Se débarrasser des punaises de lit et puces de lit.

Qu’est-ce que la punaise de lit ?

La punaise de lit est un petit insecte qui se nourrit exclusivement de sang humain ou animal. Il s’agit d’un insecte prolifique qui se cache et se multiplie le plus souvent dans l’environnement comme le lit (matelas, sommiers, structure du lit).


À quoi ressemblent les piqûres de punaise de lit. Les piqûres de punaises de lit sont un des signes importants de la présence de ces insectes dans une chambre. Toutefois, il faut savoir qu’environ 20% à 30% des victimes de punaises de lit ne présenteront jamais de réaction cutanée suite à leurs piqûres. De plus, le type de réactions cutanées suite aux piqûres de la punaise de lit varie énormément d’une personne à une autre.  La personne peu sensible peut présenter de petites taches rouges avec le centre normalement légèrement plus rouge. Règle générale, les endroits où la punaise de lit aura piqué seront légèrement enflés. Il s’agit de papules œdémateuses qui provoquent des démangeaisons.


Nos solutions contre les punaises de lit, à Nice, Grasse, Antibes, Cannes, Pégomas, Mougins, Mandelieu. Monaco, Carros, St Laurent du Var.Tel 04 22 53 20 91.


Nous intervenons dans les Alpes Maritimes, le Var, Les Alpes De Haute Provence et les Bouches Du Rhône, Le Gard, L'hérault. à Nice, Toulon, Marseille, Dignes Les Bains, Aix En Provence, Antibes, Cannes , Grasse, Vallauris, Vence, Mandelieu, Pégomas, Villeneuve-Loubet, Vallauris, Valbonne, Biot, Mougins, La Gaude, Cannes La Bocca, Le Rouret , Roquefort Les Pins, Fréjus, Draguignan, Saint Tropez, Le Lavandou, Hyères, La Crau, Brignoles, Le Luc, Sisteron, Manosque, Forcalquier, Castellane, Gréoux-les-Bains, Riez, Peyruis, Arles, Martigues, La Ciotat, Aubagne, Salon-de-Provence, Vitrolles, Cassis Gardane, Saint-Rémy-de-Provence, Fos-sur-Mer, Les-Pennes-Mirabeau, Venelles, Nimes, Sète, Béziers. Et sur toutes les autre villes de la région PACA. Touts nos traitements contre les punaises de lit, sont réaliser à la vapeur avec barrière rémanente. Prévoir le temps d'intervention minimum de 3 heures.


Les punaises de lit se nourrissent généralement de nuit ou dans des environnements peu éclairés, attirées par la chaleur du corps et le dioxyde de carbone que nous dégageons. Elles s’attaquent aux êtres humains. Leur salive contient des substances anesthésiantes, vasodilatatrices et anticoagulantes leur permettant d’effectuer un repas pendant dix à vingt minutes de manière indolore pour l’homme. Actives la nuit lorsque leur victime est endormie, leurs piqûres peuvent ne pas être décelées immédiatement. Les adultes vivent environ un an et demi, voire deux ans dans un environnement propice à leur reproduction (température variant entre 21 et 28° C).

Les punaises de lit privilégient les endroits où elles peuvent se dissimuler facilement et se nourrir régulièrement, par exemple les chambres, les zone de repos et de sommeil peu éclairées (sofas devant la télévision, lit). Leur corps plat leur permet de se cacher dans des espaces très restreints, notamment sous le papier peint, derrière les cadres, dans les prises de courant, à l’intérieur des sommiers, dans les couvre-matelas, les tables de chevets, les rideaux, les tapis, les sofas et vos valises.


La punaise de lit sont des arthropodes hématophages de 4-6 mm, et sont généralement de couleur brune à beige, très plats et sans ailes. Deux espèces sont connues, le Cimex lectularius (zones tempérées) et le Cimex hemipterus (zones tropicales). En France, on trouve principalement le Cimex lectularius. La femelle pond environ 200-300 œufs au cours de sa vie, à un rythme de cinq à quinze œufs par jour, et les dépose dans les crevasses et les fissures, derrière les boiseries ou tout autre emplacement. Recouverts d’une substance collante, les œufs des punaises de lit sont blancs, mesurent 1 mm de long et sont presque impossibles à voir. Un repas sanguin est indispensable à chaque cycle pour leur maturation avant d’atteindre l’âge adulte. Les jeunes sont de couleur claire, ce qui les rend parfois peu visibles.

Posts récents

Voir tout
Nous contacter

Société membre SNH Syndicat National De Lhygiène

RP SERVICES

20, Avenue Félix Raybaud

06130 Grasse.

E.I Robert Potteau

Nos coordonnées

T : 04 22 53 20 91

P : 06 14 62 35 87

Certificat pour l'activité et l'utilisation professionnel de produits Biocides, destinés exclusivement aux professionnels Numéro 016603 du Ministère de l'environnement, de l'énergie et de la Mer.