Matelas punaises de lit vence

Se débarrasser des punaises de lit à Vence

Expert punaises de lit est spécialiste en solutions anti punaises de lit. Nous intervenons partout dans les Alpes Maritimes pour aider les professionnels du secteur de l'hébergement et les particuliers à lutter contre ce fléau. Détection canine, traitements thermiques et chimiques ou encore formation du personnel, Expert punaises de lit peut vous aider. Intervention sur Vence.

Spécialiste anti-punaises de lit dans les Alpes-Maritimes

Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et permanence le week-end

Traitement vapeur contre les punaises de lit à Vence

Traitements efficaces contre les punaises de lit

Insectes nocturnes qui détestent la lumière. Ils se nourrissent uniquement de sang et sont attirés par le dégagement de gaz carbonique, par la chaleur et par l'odeur de nos corps, des mammifères et aussi des oiseaux.
Au stade adulte, la punaise de lit mesure entre 4 et 7 mm et a un corps plat qui lui permet de se faufiler partout. Son corps ressemble à une lentille. Agir dès les premiers signes d'une infestation peut aider à réduire considérablement le temps du traitement. Elles sont capables de se reproduire rapidement et un petit problème peut s'aggraver s'il n'est pas traité.

Découvrez nos solutions préventives et curatives pour vous débarrasser rapidement des punaises de lit à votre domicile ou dans votre entreprise.

Comment savoir si on a des punaises de lit ?

Il existe plusieurs moyens de repérer la présence des punaises de lit dans vos chambres. Le premier moyen de savoir si vous êtes envahi par les punaises de lit, est de repérer une piqure de punaise de lit. Les piqures de punaises de lit se composent de 3 à 5 piqûres regroupées sur une même zone.

Les punaises de lit sont actives la nuit. Leurs lieux de cachette peuvent donc être difficilement accessibles.

  • dans les cadres de lit et les fissures de la tête de lit

  • dans les coutures du matelas

  • dans les tapis et descentes de lit

  • sous les plinthes

  • dans les trous de vis

  • entre des planches de bois

  • à l’intérieur des prises électriques

  • dans des cavités de plâtre

  • derrière du papier peint décollé

  • dans les tiroirs, placards, armoires et les tables de chevet.

Pour découvrir où se situe le nid des punaises de lit, munissez vous d’une lampe de poche et chercher les zones à risques : fissures, plinthes, sommier, oreiller, couette, moquette, rideaux, couture de canapé, intérieur des meubles… Tout doit être vérifié avant de se débarrasser des punaises de lit. En cas d'infestation, vous y retrouverez des excréments, des traces de sang ainsi que des œufs.

Que faire si vous découvrez des punaises de lit dans votre logement

Si vous vous trouvez dans un appartement que vous louez, il est certainement stipulé que vous devez vous occuper des réparations et de l’entretien du logement, à moins que ces opérations se soient imposées à vous à cause d’une malfaçon, d’un vice de construction ou de la vétusté. Le propriétaire, quant à lui, a le devoir de vous fournir un logement propre et en bon état, n’étant pas susceptible de vous mettre en danger.

Punaise de lit : qu’est-ce que c’est ?

Comment savoir à quoi ressemble une punaise de lit ? C’est un petit insecte nocturne de couleur brune mesurant entre 5 et 7 mm. La punaise de lit craint la lumière et se cache le plus souvent dans la literie. Physiquement, on la compare souvent à une lentille.